Camp Blog

Staff focus – Jack Simmons

8th février 2016

Âge : 23

Nationalité : Britannique (Écossais)

Langues : Anglais et il essayera d’autres langues parlées par les campeurs !

Rôle: Chef d’Activité & Moniteur de Groupe

Diplômes : Master II en Éducation Physique, Entraîneur de Tennis niveau un, Entraîneur de Football niveau un.

L’été 2015 sera la deuxième année de Jack en tant que membre du personnel de Camp Suisse. Après avoir fait partie de l’équipe en tant que Moniteur de Groupe l’année dernière, Jack est rapidement devenu une partie très célèbre et importante du personnel. Un joueur de foot passionné et un garçon génial dans tous les sens. Les compétences de leadership de Jack, son enthousiasme par la vie et par éduquer les enfants est contagieux et inspirant. Je crois qu’on est tous d’accord sur le fait que nous hâtons de voir Super Jack de retour cette année. 

  1. Pourquoi as-tu voulu faire partie de l’équipe Camp Suisse ?

Ce que j’ai pensé c’est “bon, je vais passer mon été sous le magnifique soleil des Alpes Suisses, en train d’enseigner et de rencontrer des enfants (et adultes) de partout dans le monde, je vais apprendre des nouvelles compétences et en général, ça va être génial… “C’EST FAIT POUR MOI !” “Mais sérieusement, dès mon premier entretien sur Skype, j’ai été très motivé avec l’idée d’aller au camp et impressionné par Julie et Rich – les directeurs du camp – et bien sûr par Ian !

2. Qu’est-ce que tu hâtes de faire cet été ? 

Beaucoup. Kirstie (monitrice aussi et ma moitié) et moi, on a pensé sans arrêt à comment on pourrait faire pour améliorer cette année – pour nous mais surtout pour les enfants. Je pense que le fait d’être Chef d’Activités et Moniteur de Groupe va beaucoup m’aider à renforcer ma relation avec les enfants. J’espère aussi que ce sera un été avec du bon temps, il fera du soleil tous les jours !

3. Qu’est-ce que tu fais quand tu n’es pas à Camp Suisse ? 

Je viens de finir mes études universitaires en tant que Prof d’Éducation Physique en Secondaire et je vais bientôt savoir où je vais faire mon année d’initiation à l’enseignement – c’est un moment très important dans ma vie. J’adore jouer et regardes différents sports, ma foi est très importante pour moi et ma copine est incroyable, sans elle je ne serais pas le jeune heureux, inspirant et rempli d’orgueil que je suis aujourd’hui, hahah !

4. Et ton avenir ? 

Partir en France, obtenir un travail en tant que prof d’Éducation Physique dans une école internationale, me poser, me marier, avoir treize enfants, introduire le “Decathlon Sportif” dans les Jeux Olympiques (où chaque équipe participe dans dix sports d’équipe différents), faire l’équipe de la famille Simmons, gagner une médaille d’or (pour la Grande Bretagne ou la France, ou les deux), déménager à Torgon quand je serai à la retraite et faire du ski à mes 90 ans…

5. Ton chanteur/artiste préféré ?  

Je dois avouer que j’ai une véritable faiblesse pour Billy Joel. Je ne suis pas fan de son style de vie, mais la combinaison de sa voix et son habileté au piano, me font avoir la chair de poule. Et bien sûr les Proclaimers ! Ce n’est pas juste parce que je suis écossais, je les ai vus à Glasgow et ça a été l’un des meilleurs concerts auxquels j’y suis allé !

6. Si tu pouvais dîner avec deux personnages historiques, ce serait qui ?   

En tant qu’homme religieux, le premier serait Jésus Christ. Je pense qu’un apéro serait mieux qu’un dîner. En deuxième lieu, même si sa présence serait assombrie par celle de Jésus Christ, mais vu que j’aime trop les débats religieux, un grand adversaire serait Dawkins ou Hawking, ce serait une soirée très intéressante !

N’importe qui je choisirais, on mangerait un friand au poulet Camp Suisse suivie des gaufres Camp Suisse, sans plus de questions…

WE ORGANISE AMAZING Winter CAMPS TOO...