18th mars 2016
En tant que partie de nos interviews avec le personnel, pour avoir des nouvelles des membres de Camp Suisse, nous avons récemment parlé avec Emma W et on a connu davantage sur son nouvelle et palpitante aventure linguistique.
Âge : 36
Nationalité : Britannique
Langues : l’anglais, le français, l’espagnol et en train d’apprendre le mandarin et le portugais brésilien
Poste à Camp Suisse : Gérante de l’établissement
Diplômes : Master II avec Mention d’honneur en Français et Espagnol
Nombre de saisons travaillées à CS : 3 ans
Pourquoi étais-tu intéressée par le travail à Camp Suisse ?
Les langues et les voyages m’intéressent beaucoup, donc j’avais décidé de chercher du travail à l’étranger. J’ai cherché et j’ai trouvé une annonce de Camp Suisse. J’ai donc cherché plus de renseignements sur l’entreprise et sur l’emplacement à Suisse. J’ai été très impressionnée donc j’ai décidé de postuler. Quelques mois après j’étais en route vers Camp Suisse.
Pourquoi tu retournes tous les ans ?
Camp Suisse est une entreprise vraiment géniale pour travailler, en plus d’être basée sur les merveilleux Alpes Suisses, j’adore la philosophie de l’entreprise. Julie et Richard sont passionnés par le développement des enfants et des jeunes à travers l’expérience au camp. Les campeurs s’amusent bien et c’est très satisfaisant en tant que membre du personnel de voir comme ton travail dur porte ses fruits. Le personnel gagne également de l’expérience, et ce ne sont pas seulement les campeurs qui font des amis pour la vie, en fait je pars pour Amsterdam bientôt pour visiter une amie que j’ai rencontré à Camp Suisse. Il y a aussi des chances pour que le personnel évolue et améliore ses compétences et son CV lors de son travail à Camp Suisse, et en tant qu’employé, cela est très attirant.
Qu’est-ce que tu fais en ce moment ?
J’ai commencé une affaire appelée The Language Guys ; nous fournissons des cours de langue online dans une grande variété de langues.
Ça a l’air intéressant, on veut savoir plus !
Je voulais combiner deux de mes intérêts : ma passion par les langues et mon esprit entrepreneur. The Language Guys a pour objectif de moderniser les moyens d’apprendre une langue à travers les nouvelles technologies. Nous fournissons des cours de langues à travers de vidéoconférences, cela veut dire que tout le monde muni d’une connexion à Internet peut apprendre une langue où et quand il veut. Je pense que la meilleure manière d’apprendre une langue est à travers une personne native et celle-ci est la principale caractéristique de The Language Guys ; on utilise uniquement des profs natifs. Mon objectif est également de mettre l’apprentissage des langues économiquement à la portée de tout le monde, nonobstant leur statut économique ou social. J’ai commencé un projet au Mexique à travers The Language Guys, dans lequel on utilise une partie du profit de l’entreprise pour offrir des cours de langues aux personnes qui ne peuvent pas les payer. Pour lire davantage sur notre projet, visitez notre site web www.thelanguageguys.com
Où est-ce que tu te vois dans 5 ans ?
Je me vois en train de développer mon affaire davantage et en étant capable de faire une contribution sociale. Actuellement, nous faisons du travail social avec des étudiants du Mexique et j’aimerais bien l’élargir à d’autres pays de l’Amérique du Sud, tels quels la Colombie, le Nicaragua, etc. Je continuerai à voyager et à connaître des nouvelles cultures et rencontrer des gens de partout dans le monde. Je vais définitivement continuer à apprendre des langues !
Si tu pouvais dîner avec quelqu’un du passé ou du présent, ce serait qui ?
C’est difficile de choisir une ! Probablement je ne choisirais pas quelqu’un de célèbre, j’irais plutôt dans un pays étranger et je dinerai avec une famille pour apprendre sur leur culture. À part ça, j’aimerais avoir une grande soirée avec tous les gens que j’ai rencontré quand j’ai voyagé, pour se mettre au courant.